La présentation démarre avec une vidéo de l'ouverture d'un magasin en Chine, la façade et toutes les marches pour accéder au deuxième étage sont vitrés, Tim Cook affirme qu'il y a plus de 120 millions de clients qui ont visités les magasins Apple seulement dans les quatres derniers mois.
M.Cook nous parles du premier produit Apple à recevoir une mise à jour, l'Apple TV. Apple en partenariat avec HBO, mettre à notre disposition HBO NOW qui sert à écouter tout les anciens, les présents et futurs programmes télévisés de la chaîne, moyennant 14,99$ U.S. Nous pourrons y avoir accès aussi sur iPad et iPhone. Cette présentation effectuée par Richard Plepler, CEO de HBO, termine cette partie avec une nouvelle bande annonce de la série Game of Thrones. M.Cook complète le segment avec l'annonce que plus de 25 millions de personnes utilisent Apple TV, donc on voit passer la boîte noire de 99$ U.S. à 69$.
Depuis le lancement de l'iPhone en juin 2007, plis de 700 millions d'appareils ont trouvés acheteur. Le taux de satisfaction de la clientèle du dernier modèle (6 et 6 Plus) se situe à 99%. Je crois faire parti de ceux-ci. Une des applications sur lequel Apple veut dominer le marché, Apple Pay, avec lequel Apple est rendu avec des accords avec plus de 2500 institutions financières qui nous permettent d'effectuer nos achats avec notre iPhone et AppleWatch. Ils ont triplés le nombre de commerçants qui accepte ApplePay au État-Unis, comme Coca-Cola qui sont compatibles avec leurs 40 000 distributrices de boisson, plus besoin de fouiller dans le fond de nos poches pour la monnaie. Apple Pay fonctionnera aussi avec Apple Watch.
Une autre application, CarPlay, qui intègre notre iPhone à notre véhicule, à eu une mise à jour: la plupart des constructeurs automobiles vont permettre l'intégration de celle-ci, mais aucune affiche des constructeurs. Il y aurait beaucoup d'intégration de l'application HomeKit dans les prochaines conférences, comme le CES, qui vas démontrer tout les appareils connectables avec nos iPhones
La dernière application à recevoir du changement est Health, 5 applications dérivés sont disponibles à partir d'aujourd'hui peuvent être utilisés afin de recherche. Plusieurs centres Universitaires sont associés à différentes causes, comme l'Université de Rochester et le Parkinson ont développé une application pour la recherche sur cette maladie. Il suffit de faire quelques petits tests pour interpréter des résultats qui seront complètement confidentielles, Apple dit de ne rien voir des tests. Un ResearchKit sera disponible le mois prochain pour ceux qui veulent développer une application semblable.
Pour le Parkinson, il s'agit d'appuyer a tour de rôle deux doigts dans l'écran, de dire : "Haaaaaaa" (l'application analyse la vibration dans le timbre de voix) et de prendre une petite marche de 20 pas aller-retour, pour que l'iPhone qui est dans votre poche, analyse à l'aide de l'accéléromètre et du système GPS vos déplacement. Les 4 autres apps qui figurent aux même rangs proposent de la recherche sur le diabète, l'asthme, les maladies cardiovasculaire, ainsi que le cancer du sein.
P.S. Je ne sait pas comment sont recueillis les informations pour le cancer du sein !!!
Maintenant, autour du MacBook d'avoir une cure de rajeunissement, 3 couleurs disponibles, argent, gris galaxie et or. Un poids de 2 livres, une épaisseur de 13,1 mm à sont points le plus épais. Un nouveau clavier avec un nouveau système de mécanisme de touche nommé Butterfly, qui sont tous rétro-éclairées individuelles par DEL. Un écran de type Retina de 12 pouces de diagonales, 30% moins énergivores pour la même luminosité qu'avec l'ancien modèle.
Le nouveau clavier tactile détecte la pression et dans certain cas, une pression plus élevée apportera un comportement différent, tel qu'un avancement plus rapides d'une vidéo ou la création automatique d'un événement en appuyant plus "fort" sur une date à l'écran. Sur une adresse, l'ouverture immédiate de l'emplacement sur une carte routière.
Pour la mécanique, il s'agit du premier MacBook sans ventilateur, la carte logic diminue de 67% de volume incluant un processeur Intel Core M qui consomme seulement 5 watts. Tout le reste du boîtier comporte des batteries en forme de couches, qui permettent de remplir tout les espaces en épousant les formes arrondies. Autonomie annoncé de 9 heures sur le web et de 10 heures de lectures vidéos sur iTunes.
Un autre gros changement, la MacBook est fait pour être portable, donc au revoir tout les fils. Seulement une connectivité, nouvelle, nommé USB-C. Celle-ci prend en charge l'alimentation, le transfert de données et d'affichage. On attend avec impatience tout les connecteurs qui feront la conversation entre les vieux appareils et le MacBook. Il est réversible et 1/3 plus petit qu'un USB standard.
Deux modèles, 1299$ U.S. et 1599$ pour un meilleur processeur et plus de mémoire de type solide. Disponible à partir du 10 avril. Les MacBook Air et Pro reçoivent une amélioration processeur, disponible aujourd'hui.
Maintenant, la fameuse AppleWatch disponible en trois versions, Apple Watch, Apple Watch Sport, Apple Watch Edition. Les prix vont varier entre 349$ U.S. et plusieurs milliers de dollars pour le modèle Watch Edition qui sera en Or 18K. La Watch Sport sera en Aluminium anodisé et la Watch en stainless steel. Plusieurs formes et types et couleurs de bracelets seront offerts ainsi que deux grosseurs, 38mm et 42mm. La recharge ce fera via un câble qui est magnétique, donc il se positionnera seul et le recharchement ce fait par induction avec une autonomie de 18 heures.
Pour ce qui est de l'utilisation, des caractéristiques et des applications, nous avons eux droit à une démonstration en temps réel impressionnante pour ma part. Elle donne l'heure ;) il semblerait qu'elle est très précise. Il est possible de personnaliser l'affichage de l'heure, allant des simples aiguilles ou bien de kit complet, incluant la météo, la date, le prochain évènement au calendrier et encore plus. Nous pouvons recevoir toutes les notifications que l'ont peut recevoir dans le téléphone, mais aussi en temps réel d'événement comme les résultats sportifs ou nouvelles locale. Les appels entrants seront affichés sur la montre, plusieurs choix s'offre à l'utilisateur, répondre avec la montre, car celle-ci embarque un microphone et un haut-parleur, d'envoyer l'appel sur l'iPhone ou encore d'envoyer un message.
L'essai continu avec la demande à Siri sur la température à NewYork, la montre affiche la température. Une demande ce fait pour voir les prévisions de la semaine, la montre affiche la température sur 7 jours. Avec un temps pluvieux, une demande est fait à Siri de faire penser à apporter un parapluie, un événement est ainsi crée pour un rappel. La montre veut servir pour la communication rapides entre deux usagés, il sera possible d'envoyer des dessins, le rythme cardiaque et d'autres moyens de communication seront disponibles.
La montre peut aussi servir d'entraîneur personnel, pour me dire que je ne brûle pas assez de calorie en ce moment et que je devrais aller prendre une marche au lieu d'écrire ces lignes. Elle nous montres aussi tout les mêmes éléments que tout bon bracelet de sport intelligent. Beaucoup d'application sera offert pour la santé et la forme physique.
Certaine application vont simplifier la vie des voyageurs, une application permet d'avoir tout les informations du vol sur la montre pour faciliter l'embarquement et une autre application permet d'afficher tout les informations de la chambre d'hôtel, on peut même ce rendre directement à notre chambre et ouvrir notre porte, sans passer par le commis dans les hôtels de la chaîne W.
Toute la gestion des applications devra être fait par un iPhone, dans l'application Apple Watch, avec la mise à jour qui est disponible aujourd'hui.
Les pré-commandes ouvrent le 10 avril. À pareil date, il sera possible de passer en magasin pour la voir et l'essayer. La livraison est prévue pour le 24 avril, dans certain pays. Il y a de forte chance que je m'en commande une, j'ai pas le choix, je dois vous faire une présentation et des tests pour vous chers lecteurs.
Voici la bande annonce officiel :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire